Conseil comportemental


Chaque problème de comportement est unique car il concerne un chien, dans un foyer, dans un contexte. Imaginez le nombre de variables que cela représente !  Aussi, je ne pourrais pas dans cette rubrique vous expliquer de façon détaillée la méthode que j'utilise car elle est différente pour chaque situation. C'est justement la clé : un "mode d'emploi" adapté et surtout personnalisé.

 

Un premier rendez-vous nous permettant de nous rencontrer à votre domicile est indispensable afin de dresser le profil de votre chien et élaborer ensemble le programme des séances nécessaires pour atteindre vos objectifs et redresser la situation.

 

Selon les cas, des exercices spécifiques seront à pratiquer avec Miura ou Leska (mes partenaires canines), de nouvelles consignes à instaurer dans la vie quotidienne, des cours collectifs auxquels participer... les moyens à notre portée sont nombreux !

 

 

Chien adopté


Vous venez d'adopter un chien au passé douloureux ou inconnu?


Pour votre sécurité et surtout afin qu'il puisse s'épanouir dans sa nouvelle vie, je vous propose de nous rencontrer afin que je puisse déterminer s'il reste des traumatismes liés à son vécu. Si c'est le cas, il s’avérera nécessaire de l'aider à oublier ces événements choquants en lui montrant l'inutilité de mouvements réflexes de défense motivés par la peur.


Le chien est capable de guérir complètement de ses blessures psychologiques en quelques séances seulement. Il pourra ainsi vous accorder toute sa confiance et vivre plus sereinement.

 

 


L'exemple de Joo

Chienne berger allemand de 2 ans, au lourd passé de maltraitance.


Avec elle, thérapie pour désamorcer ses mouvements réflexes de défense au contact de certaines parties du corps. L'empreinte de son traumatisme est profonde. Il nous faudra probablement 2 à 3 séances.

Elle a une petite tendance hyperactive dans le sens où elle est sans cesse en mouvement et a du mal à se poser. Elle embête toujours l'un des autres membres de la meute.

Grâce au travail réalisé en séance, elle va gagner en sérénité et en apaisement.

 

Photo de Leska

 La preuve en image =>

 

Joo après sa 1ère séance de travail.

On peut penser qu'elle a l'air triste sur cette photo. A vrai dire, il s'agit plutôt de soulagement. Des blocages commencent à lâcher et cela la laisse temporairement dans un état émotionnel neutre. Elle se détend et relâche la pression.

 


Comment procéder

Un premier rendez-vous nous permettant de nous rencontrer à votre domicile ( Dijon, Langres... ) est indispensable afin de dresser le profil de votre chien et élaborer ensemble le programme des séances nécessaires.

 


 

 

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter via la rubrique Contact.


Copyright 2019 - Le contenu du site dog-n-co.com est la propriété exclusive de Dog'N'Co. Toute reproduction totale ou partielle est interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires entraînant un dédommagement financier.