Dogothérapie


La dogothérapie, c'est la thérapie par le chien pour le chien.

 

Cette technique s'adresse particulièrement aux chiens ayant subi une agression par un autre chien ou par un être humain. Il peut s'agir d'un chien dont vous partagez la vie depuis son plus jeune âge ou d'un chien adopté. 

 

Miura et Leska travaillent autant que moi afin de mettre en confiance votre chien, lui montrer qu'il n'y a plus rien à craindre et ainsi lui permettre de retrouver un état d'esprit apaisé et un comportement sain.

 


Chien agressé par un congénère

C'est typiquement le cas de ma petite Leska. Petite chienne douce et délicate, elle était devenue agressive.

L'explication est simple : les signaux qu'elle a utilisé, pour indiquer à son agresseur qu'elle était pacifique et souhaitait éviter toute confrontation n'ayant pas été pris en compte, son instinct de survie l'a fait opter pour les signaux de menace. C'est grâce à Miura (chien dogothérapeute) qu'elle a repris confiance en sa capacité à communiquer et se faire comprendre. Ainsi rassurée, elle émet à nouveau les signaux d'apaisement.

 

Il s'agirait de la même méthode pour votre chien. Lui permettre de se rendre compte que la situation vécue était un événement isolé et retrouver l'usage de signaux appropriés

 


Comment procéder

Un premier rendez-vous nous permettant de nous rencontrer à votre domicile ( Dijon, Langres... ) est indispensable afin de dresser le profil de votre chien et élaborer ensemble le programme des séances nécessaires.

 


 

 

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter via la rubrique Contact.


Copyright 2019 - Le contenu du site dog-n-co.com est la propriété exclusive de Dog'N'Co. Toute reproduction totale ou partielle est interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires entraînant un dédommagement financier.